23 octobre 2021

GABON : PLUSIEURS RESTAURANTS ET HÔTELS FERMÉS POUR NON-RESPECT DES MESURES SANITAIRES

l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) a dû précéder, mercredi dernier, à la fermeture de plusieurs établissement de Libreville pour non-respect des mesures sanitaire exigées par le gouvernement.

Plusieurs restaurants et hôtels de la capitale ont été forcé de rabattre leurs portes par les agents du ministère du Tourisme le 15 juillet dernier, et pour cause le non-respect des conditions exigées par le gouvernement pour la réouverture de leurs différentes structures. En effet, Chez Jeannot, La Pirogue, le Trust, situé au quartier Louis et le Papillon Rouge, au bord de mer, ont été sommés de fermer.

De mémoire, dans le but de relancer l’activité économique dans notre pays, le gouvernement avait annoncé la réouverture progressive des restaurants avec terrasse et des hôtels sous condition afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Malheureusement, certains responsables de ses établissements n’en ont pas tenu compte. C’est donc un coup dur qui aurait pu être évité pour ces opérateurs économiques qui voient leurs activités stoppées temporairement. 

« La stratégie est de rouvrir les restaurants et hôtels progressivement, ce qui a été dit c’est qu’on ouvre les terrasses dans un premier temps et par la suite les autres endroits, ce qui n’a pas été respecté. Il était question pour ces derniers de mettre en place le protocole sanitaire instauré par le ministère du Tourisme et d’obtenir une autorisation auprès dudit ministère”, a précisé le directeur général de l’Agatour au micro du quotidien l’Union.

À noter que les agents de l’Agatour ont pour mission de contrôler les restaurants et les hôtels et de sensibiliser les tenanciers de ces structures sur les risques de contamination de masse au Covid-19 que pourraient représenter leurs établissements. Ces visites vont s’étendre aussi sur l’ensemble du territoire national. “L’opération de ce matin (mercredi dernier) consiste à faire le tour des restaurants et hôtels pour voir s’ils respectent le protocole sanitaire, qui est d’ailleurs la condition pour rouvrir leurs commerces« , a ajouté le directeur général de l’Agatour.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x