6 décembre 2021

Gabon : un centre de traitement et de valorisation des déchets en passe d’être construit à Libreville

Au cours d’une rencontre ce 9 août, des consultants de la Banque européenne d’investissements (BEI) qu’accompagnait le Haut-commissariat à l’environnement et au cadre de vie (HCECV), a présenté au ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, les contours du projet de construction d’un centre de traitement et de valorisation des déchets dans le Grand Libreville.

Présent à Libreville, des représentants nationaux de l’Union européenne (UE) ont échangé avec Carmen Ndaot. Au centre des discussions, le projet de  construction d’un centre de traitement et de valorisation des déchets dans la capitale gabonaise. En effet, la présence des consultants de la Banque européenne d’investissements (BEI) au Gabon constitue une étape importante dans l’évaluation et l’analyse technique de ce projet pour la mise en œuvre de ce projet d’envergure.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Clean Oceans Projects Identification and Preparation(link is external) » (Copip) a pour but d’identifier et préparer la mise en place de projets de gestion des déchets solides, des eaux usées et des pluviales en Afrique subsaharienne. Par ailleurs, des discussions avaient déjà débuté entre le Gabon et la BEI il y a environ un an.

Pour des avancées considérables dans ce projet, la rencontre de ce lundi a constitué une étape permettant de mobiliser des ressources financières nécessaires à la matérialisation de ce programme qui vise à protéger davantage l’environnement. Une lutte dans laquelle le Gabon passe maître.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x