18 juin 2021

Gabon : un homme tient tête à un buffle à Ndendé

Un infirmier, Serge Mapangou, affecté à quelques kilomètres de Ndendé a récemment survécu à l’attaque d’un buffle grâce à son sang froid et son courage.

Serge Mapangou, agent de santé affecté dans un dispensaire situé à quelques kilomètres de Ndendé, a failli voir ses jours être écourtés par un animal qui n’a pas hésité de le charger à son domicile. En effet, d’après nos confrères de l’Union, l’infirmier, alors qu’il s’adonnait au jardinage dernier chez lui, va être attaqué par buffle qui se cachait dans la petite broussaille. Nul n’a été à bravoure, l’homme passait de vie à trépas

Pendant que je débarrassais les mauvaises herbes du jardin, j’ai entendu des bruits de ronflement derrière moi. En me retournant, j’ai vu un buffle qui se tenait prêt à charger. Je n’ai même pas eu le temps de prendre quoi que ce soit, quand l’animal a foncé sur moi avec ses cornes et ses sabots. J’ai réussi à l’esquiver de justesse… C’est en constatant que je lui tenais tête, que le buffle a abandonné le combat et pris le chemin de la forêt avant l’arrivée des villageois”, a confié le miraculé.

L’homme a tout de même connu quelques dégâts avec des blessures mais sans gravité vitale.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x