16 octobre 2021

Gabon : Un inconscient à l’origine de l’incendie au Stade Omnisports

L’incendie qui s’est déclaré ce jeudi 6 août 2020 serait l’œuvre d’un indélicat qui n’a pas mesuré les conséquences de l’acte qu’il a posé en mettant le feu sur l’herbe sèche aux abords du stade.

Un individu dont l’identité n’a pas été révélé est à l’origine du violent incendie qui a failli calciner le stade Omnisports Omar Bongo de petit. L’inconscient a mis le feu sur l’herbe qui entoure le stade et sur les rébus de chaises plastiques qui y étaient enfouis. En un rien de temps, c’était une fournaise géante en plein air qui s’est mis à dévorer les alentours du stade

Nul n’a été la bravoure des pompiers qui ont su faire preuve de professionnalisme et maîtriser l’incendie, les flammes allaient s’en prendre au monument historique dédié au deuxième Chef d’État de l’histoire du Gabon. Le courage de ces hommes et femmes spécialisés dans le combat contre les flammes est à saluer par rapport à la gestion de ce drame.

Le coupable de cette incendie quant à lui été interpellé par les agents de police judiciaire et écouté pour en connaître plus sur ces motivations. Abandonné depuis quelques mois, ce stade est à la merci tous. Un coup d’entretien avant, espérons le, la poursuite des travaux serait idéal pour éviter le genre d’incident qui a eu lieu ce jeudi.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x