20 octobre 2021

Gabon : une épidémie d’Apollo prend d’assaut Libreville

Depuis plusieurs jours dans la capitale gabonaise, plusieurs compatriotes présentant des signes de conjonctivite, plus connue sous le nom Apollo, prennent d’assaut les structures hospitalières en vue d’un traitement.

Chassies, démangeaisons ou picotements, écoulement clair ou purulent, rougeurs au niveau des yeux sont les symptômes ressentis par de nombreux compatriotes dans le grand Libreville. En effet, depuis plusieurs jours, des signes cliniques de l’Apollo sont visibles et font l’objet de consultations dans les structures sanitaires dans la capitale.

La conjonctivite est l’inflammation de la membrane de l’œil, d’origine virale, bactérienne, allergique ou irritative. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette maladie ophtalmologique. Selon les spécialistes de la santé,  » cette pathologie serait causée par un virus, un peu plus rarement par une infection bactérienne. Un œil est touché en général, puis assez souvent l’autre « .

Une bonne hygiène corporelle et certaines restrictions telles que se laver les mains, éviter de se gratter les yeux peuvent permettre de s’en prémunir.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x