3 août 2021

Gabon : Visite des lieux de culte en vue d’une réouverture par les ministres de l’Intérieur et de la Santé

Les ministres Lambert-Noël Matha et Guy Patrick Obiang Ndong ont procédé à la visite de plusieurs lieux de culte ce dimanche 26 juillet 2020, afin d’établir et d’adapter les mesures barrières adéquates pour chaque établissement de piété.

Dans le but de la reprise des activités des communautés religieuses au Gabon, les membres du gouvernement que sont Lambert-Noël Matha et Guy Patrick Obiang Ndong ont visité tour à tour les églises de différentes confessions religieuse et les mosquées en vue de mettre en place un plan de lutte contre la propagation de la Covid-19 dans ces lieux à forte affluence.

La Cathédrale Sainte Marie, l’Église Évangélique du Gabon, la paroisse de Baraka, l’Église de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon, la paroisse d’Avea, les Assemblées de Dieu du Gabon au Pk8, le Centre d’Évangélisation Béthanie et la Mosquée Hassan 2, sont les édifices qui ont été inspectés. Un échantillon représentatif qui permettra de mettre en place un véritable plan de riposte tant que la crise sanitaire sera active sur le territoire.

L’occasion a donc été donnée au Ministre d’État d’attirer l’attention des leaders religieux sur la responsabilité qui est la leur dans l’application des mesures qui seront prises afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations car le virus est encore bien présent. Cette visite s’inscrit dans le cadre des recommandations des travaux de la Commission Interministérielle sur l’examen des conditions de réouverture progressive des lieux de culte fermés depuis mars dernier en raison de la pandémie de la Covid-19 qui sévit actuellement sur le territoire national.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x