4 août 2021

Gabonais à l’étranger : la JESABO prévoit une journée de sensibilisation sur le cancer à Dakar

La jeunesse en soutien à Ali Bongo Ondimba (jesabo) basée à Dakar se mêle à la lutte contre le cancer, prônée par Sylvia Bongo Ondimba et procédera à une journée de sensibilisation sur cette maladie le 18 octobre 2020.

Le combat de la Première Dame sur le territoire national s’étend désormais jusqu’en Afrique de l’Ouest, grâce au concours de la communauté gabonaise vivante au Sénégal. En effet, les jeunes soutiens d’Ali Bongo Ondimba vivants à Dakar réunis dans la JESABO organiseront une journée de sensibilisation sur les cancers tant chez les femmes que chez les hommes.

Lors de cette journée, une randonnée sera faite et partira de la place du “Souvenir”, une place hautement symbolique car elle représente l’Afrique entière. Les randonneurs longeront le bord de mer de Dakar et termineront leur marche au monument de la renaissance africaine. Tout au long de leur périple, des sensibilisations seront faites afin d’édifier le maximum de personnes sur cette tueuse et d’expliquer aux passants la nécessité de se faire dépister.

Hormis la randonnée, “la jeunesse en soutien à Ali Bongo Ondimba” a prévu des dépistages gratuits en collaboration avec la ligue internationale de lutte contre le cancer qui est basée à Dakar. La lutte contre le cancer étant une affaire de tous, le Coordinateur JESABO Sénégal, MABIGNATH SALL JOUMAS Hashir, a sollicité le soutien de tous les ressortissants gabonais à cette lutte qui fait des milliers de morts dans le monde par an.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x