28 novembre 2021

Hausse de contamination au covid-19 : le spectre d’un confinement total recouvre déjà le Gabon

La dernière mise à jour de la situation épidémiologique du Gabon révèle une courbe ascendante de nouveaux cas de contamination à la covid-19. Un état de choses qui pourrait pousser le gouvernement à reconfiner totalement les populations.

79 nouveaux cas de contaminations. C’est ce qu’a révélé le copil ce 13 janvier lors de leur point sur l’évolution du nouveau coronavirus en terre gabonaise. Du jamais vu depuis plusieurs mois. En effet, depuis le mois d’octobre la maladie semble s’être ragaillardie et cela grâce à l’incivisme, l’insouciance et le relâchement des populations concernant le respect des mesures barrières.

Comme à l’arrivée du virus en mars 2020, les autorités de la République n’entendent pas laisser la maladie continuer à se propager et l’annonce d’un nouveau confinement total plus dur que le premier peut survenir à tout moment. D’ailleurs, les ministres de la Santé et de l’Intérieur l’ont récemment fait savoir lors d’une conférence de presse qui visait à inviter tout un chacun à une prise de conscience.

Sachant les difficultés rencontrées par les populations lors du premier confinement, le respect des mesures édictées par le gouvernement serait le plus approprié pour ne pas subir de nouveau un confinement qui n’arrangerait personne.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x