30 juillet 2021

Huile de cuisine : après la pénurie, place à la hausse des prix

Depuis le réapprovisionnement dans les commerces d’huile de cuisson, le constat qui désole les populations est sans aucun doute la flambée des prix de cette denrée et ceci sous la barbe de la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC).

Après la pénurie, place à l’augmentation exorbitante des prix d’huile pour la cuisine. En effet, depuis vendredi dernier et le ravitaillement des commerces, les prix de cet article ont augmenté sans explication et varient selon les endroits. Le bidon de 5 litres par exemple est passé de 4500 F CFA à 6500 FCFA voire 7000 FCFA dans certains endroits un peu reculés. Une hausse qui trouble grandement la quiétude des populations chère au chef de l’Etat.

Alors que le plafonnement des prix des denrées alimentaires au Gabon a été bien mis en place par les autorités gabonaises, on se demande ce qu’attend la DGCC pour stopper cette hémorragie qui vide les populations. Surtout quand on sait que l’une de leurs missions est de veiller aux respects de la tarification des produits alimentaires sur le territoire national.

En plein crise sanitaire et économique, le gouvernement de Rose Christiane Ossouka serait bien inspiré de rapidement traiter cette problématique qui fâche des populations de tout bord.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x