18 juin 2021

Ibrahim Okanga Souna assurera l’intérim à la tête de la Marine Marchande

Après l’incarcération de l’ancien Directeur général de la Marine Marchande, Martin Ndong Ntoutoume, c’est son adjoint Ibrahim Okanga Souna qui assurera l’intérim à la direction générale après une note nominative du ministre des Transports.

C’est à travers une note émanant du ministre en charge des Transports et datant du 22 septembre 2020 que l’information concernant l’intérim à la direction de la marine marchande a été donnée. En effet, le poste de Directeur général étant vacant depuis près de deux semaines après l’arrestation de Martin Ndong Ntoutoume, l’intérim sera assuré par l’adjoint de ce dernier qui n’est autre qu’Ibrahim Okanga Souna. Il assurera la gestion de cette structure en attendant la nomination d’un nouveau Directeur général.

Pour mémoire, l’ancien Directeur général de la marine marchande a été arrêté et incarcéré, il y a deux semaines environ, pour un détournement de fonds publics. En effet, ce derniers serait accusé d’avoir dérobé deux milliards de Fcfa en lien avec les ristournes générées par l’administration dont il avait la charge. D’autres individus l’aurait suivi depuis le 16 septembre dernier à la prison du Gros-Bouquet pour complicité.

À l’heure où cette administration connaît de forte perturbation, notamment avec les revendications du Syndicat ses agents qui menacent de tout arrêter si dans les prochains jours les primes ne sont pas versées, l’intérimaire n’aura pas de temps d’adaptation et devra tout de suite plonger dans le travail afin de trouver des solutions aux problèmes de sa structure.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x