4 août 2021

Indépendance an 60 : une parade militaire dans le respect des mesures barrières

Dans le but de célébrer avec faste le 60ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance, une parade militaire a été donnée ce 17 août au sein du palais présidentiel dans le strict respect des mesures barrières.

Crise sanitaire oblige, les festivités commémoratives de l’indépendance du Gabon ont été faites en format réduit, notamment le défilé militaire de ce jour au sein du palais rénovation du bord de mer. Une parade militaire qui s’est déroulé dans le strict respect des mesures sanitaires de lutte contre la covid-19.

En effet, des autorités, en tête desquelles le Chef de l’État, en passant par la Première dame, l’équipe gouvernementale aux soldats qui ont présenté leurs civilités au Président de la République, le port du masque et la distanciation entre les acteurs présents à ce défilé ont été respectés. Signe de l’implication des autorités Gabonaise à montrer l’exemple et à lutter contre la propagation de la covid-19 sur le territoire national.

À noter que le défilé militaire à proprement parler n’a fait que 10 minutes conformément à ce qui avait initialement été annoncé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x