30 juillet 2021

Interpellé dans le cadre de l’opération Scorpion, Roger Owono Mba passe à la barre ce vendredi

D’abord prévu le 10 juin dernier puis renvoyé, le procès de Roger Owono Mba, ancien ministre de l’Économie et des Finances, épinglé dans le cadre de l’opération anti-corruption Scorpion se tiendra ce vendredi 2 juillet.

Poursuivi pour concussion, association de malfaiteurs et complicité de détournement de fonds publics, l’ancien ministre de l’Économie, Roger Owono Mba, en saura plus sur son sort ce vendredi. En effet, interpellé en décembre 2019, incarcéré à la prison centrale de Libreville, avant de bénéficier un an plus tard d’une mesure de mise en liberté surveillée en raison de la dégradation de son état de santé, l’homme devra répondre des accusations qui pèsent sur lui devant la cour criminelle spéciale.

À noter que l’homme fait partie des ex-hauts fonctionnaires épinglés dans le cadre de l’opération Scorpion qui a mis en lumière un vaste réseau de détournement de fonds publics. Certains d’entre eux ont déjà été jugés, à l’instar d’Ismaël Ondias Souna, l’ex-directeur général de la Société Équatoriale des Mines (SEM) et de la Caistab qui a écopé de 10 ans d’emprisonnement avec sursis et de lourdes peines financières.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x