9 décembre 2021

Jean-Marie Ogandaga n’est nullement assigné à résidence

Plusieurs médias, loin de la déontologie et de l’éthique qui sont le fondement du journalisme, s’adonnent à la diffusion de fausses informations concernant une prétendue assignation à résidence de l’ex-ministre de l’Économie, Jean-Marie Ogandaga. Une information toute aussi fausse que grossière.

Reconnus pour leur attachement à l’opposition gabonaise, plusieurs médias très connus sur la toile dans leurs quêtes de toujours conserver leurs audiences s’adonnent à la diffusion de fausses informations. En effet, Gabon media Time et Gabonreview ont affirmé, ce matin, que l’ancien ministre de l’Économie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga « a été assigné à résidence, en fin de semaine dernière, sans décision de justice avec un bracelet-cheville électronique ».

Une information totalement fausse, ce, d’autant plus que l’ex-ministre jouit de sa liberté et n’est nullement sous le coup d’une procédure judiciaire. Par ailleurs, ce dernier se rendra au ministère de l’Économie ce lundi matin pour la traditionnelle cérémonie de passation de charge a annoncé le ministère qui est désormais sous la tutelle Nicole Jeanine Roboty.

Une source familiale jointe par notre rédaction ce matin a notamment confirmé que l’ex-ministre “n’a aucun bracelet-cheville électronique au pied et Ogandaga est libre de ses mouvements » après s’être exclamé avec humour “ça s’est encore quelle histoire que les gabonais ont inventé”.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x