22 juin 2021

Journée de lutte contre le Sida : le gouvernement alloue 1.000.000 de francs aux associations des PVVIH

Présent à l’occasion de la 33e édition de la journée de la lutte contre le Sida, Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé une allocation d’un million pour des associations des personnes vivantes avec le VIH (PVVIH) dans le but de soutenir leurs activités génératrices de revenus.

Placée sous le thème « La responsabilité de chacun et les efforts de tous pour lutter contre le VIH-Sida », la journée de lutte contre le Sida au Gabon a été marquée par un élan de solidarité du gouvernement en faveur des associations des PVVIH. En effet, conscient des difficultés que peuvent rencontrer cette catégorie de personnes dans notre pays, le ministre de la Santé a annoncé « avoir instruit la Direction générale de la prévention du Sida  d’allouer une somme d’un million à cinq associations des personnes vivant avec le Vih (PVVIH) pour soutenir et améliorer la productivité de leurs activités génératrices de revenus« .

Un geste qui matérialise l’implication de l’État gabonais dans cette lutte qui décime des milliers de compatriotes. Lors de la célébration de cette journée, le patron de la Santé a, par ailleurs, invité les populations à prendre conscience face à cette maladie tout en encourageant le dépistage et la prise des antirétroviraux pour des personnes atteintes.

Au terme de la cérémonie, des attestations d’encouragement ont été remises à quelques PVVIH. « Une manière pour la tutelle d’honorer ces patients  au regard du parcours de lutte pour la vie qu’ils ont mené » a déclaré le ministère.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x