11 avril 2021

La Directrice générale du CHUO accusé d’avoir détourné 314 millions de francs

La directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo (CHUO), Dr Élise Eyang Obame serait accusée par les agents de ladite structure d’avoir détourné une somme de 314 millions de francs CFA issue des recettes de la CNAMGS.

Le torchon serait plein de flamme au CHU d’Owendo depuis quelque temps entre la directrice générale et ses collaborateurs. En effet, selon nos confrères de Gabon 1ère, cette dernière aurait été détournée des fonds provenant des prestations de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS). Après vérification bancaire de la part l’agent comptable, il sera constaté le non-versement dans la caisse de la structure sanitaire d’un montant de plus de 300 millions.

Face à ses accusations, Dr Élise Eyang Obame, exaspérée, estime être accusée sans preuve aucun. « Sur des ragots, on amène quelqu’un en justice sans vérifier l’état réel des faits. La responsabilité pécuniaire revient à l’agent comptable. Je ne sais comment je peux détourner 300 millions d’un compte dont je n’ai pas la signature« , a-t-elle expliqué

Une enquête judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire et le ministre de la Santé a annoncé des sanctions à l’encontre des personnes qui y seront impliquées.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x