6 décembre 2021

La formidable réaction de Sylvia Bongo Ondimba suite classement controversé de la banque mondiale en matière de Droit des femmes au Gabon

Très engagée pour une égalité homme/femme effective en tout point, la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a réagi à la récente publication du classement très critiqué de la banque mondiale en matière de promotion des droits de la femme dans les pays africains.

Suite au rapport « Women, Business and Law 2021 » de la Banque mondiale qui frôle le ridicule tant ses données sont sans fondement et inexactes avec la réalité, la présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, très engagée dans la promotion du droit des femmes au Gabon, a réagi sur son twitter pour rappeler aux auteurs de cette publication que le Gabon fait partie des meilleurs pays africains en matière de promotion d’égalité des genres aux côtés de l’Ethiopie et du Rwanda, en matière d’avancées des droits des femmes. Verbatim.

« Parmi les qualités dont nous savons faire preuve, nous les femmes, figurent l’optimisme.

Parce que nous donnons la vie, parce que nous préparons nos enfants à affronter l’avenir, nous percevons le monde avec un regard différent.

Souvent, au verre à moitié vide, nous préférons le verre à moitié plein.

Quand on est une femme au Gabon, on sait que la situation n’est pas parfaite. Qu’en matière d’accès aux droits ou de lutte contre les violences liées au genre, beaucoup de progrès demeurent à réaliser.

Mais lorsque l’on considère le chemin parcouru ces dernières années, on est fières. Très fières des avancées qui ont été faites.

Et c’est avec confiance qu’on aborde l’avenir.

N’en déplaise aux Cassandre qui voient toujours le verre à moitié vide, nous femmes Gabonaises, préférons, en ce domaine comme en d’autres, regarder le verre à moitié plein.

Nous savons que l’avenir nous appartient et que, bientôt, très bientôt, au Gabon, la femme sera l’égale de l’homme.

Il ne s’agit pas d’un souhait, mais d’un projet. Au Gabon, tout est mis en œuvre, au plus haut niveau, pour le réaliser. »

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x