23 octobre 2021

L’AGASA met en place un nouveau format de document doté de QR Code pour optimiser ses services

L’agence gabonaise de la sécurité alimentaire (AGASA) a, à travers une vidéo publiée sur Twitter, annoncé la mise à jour de ses différents formulaires pour une meilleure qualité de ses services.

C’est l’innovation au sein de l’Agasa. En effet, dans sa volonté de lutter  contre la falsification de documents qui devient monnaie courante dans ce secteur, l’agence qui assure lutte contre la vente des produits avariés a mis en place une nouvelle documentation dotée de QR Code et qui sera fonctionnelle dès le premier jour du mois d’août. Une démarche qui vise à engager l’Agasa dans sa “démarche qualité” et ainsi “améliorer la qualité du service aux usagers ; faciliter les relations entre l’administration et ses usagers ; simplifier les formalités et les procédures administratives”, a en croire sa directrice générale, Alia Maganga-Moussavou.

La mise sur le terrain de ce nouveau format de document décrit “très efficace” permettra à l’agence d’accroître la traçabilité des aliments qui entrent dans notre pays et un suivi optimal des opérateurs économiques exerçant sur le territoire. Par cette innovation, l’Agasa entend mener à bien sa mission qui consiste à assurer la sécurité alimentaire des compatriotes qui est l’une des priorités des plus hautes autorités du pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x