26 octobre 2021

Lambaréné : inauguration d’un espace pour la formation des jeunes aux métiers de la pêche et à la pisciculture

Dans le but de traduire en acte la politique sur l’employabilité des jeunes cher à Ali Bongo Ondimba, le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, Madeleine Berre, a procédé à l’inauguration de l’antenne de JA Gabon à Lambaréné destinée à former des jeunes dans plusieurs domaines professionnels.

Lambaréné s’est vu offrir, grâce à Madeleine Berre, une antenne de JA Gabon qui favorise et promeut l’autonomisation des jeunes gabonais. En effet, c ‘est en présence du Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, et de l’Industrie, Hugues MBADINGA MADIYA, le Gouverneur de la Province du Moyen-Ogooué, Barnabé MBANGALIVOUA, la directrice exécutive de JA Gabon, Radia Garrigues et les autorités locales, que les locaux qui vont accueillir les jeunes en quête de formation aux métiers divers, répondant aux besoins du moment, ont été inaugurés.

Financé par l’État gabonais et l’Union Européenne, ce programme a pour objectif de former des jeunes de 16 à 35 ans à l’éducation financière, l’employabilité et entrepreneuriat dans les lycées techniques, centres de formation professionnelle, espaces d’incubation et universités. Engagée à matérialiser la politique sur l’employabilité des jeunes prônée par Ali Bongo Ondimba, la ministre de l’emploi et de la formation professionnelle a mis à la disposition de JA GABON, un local pour héberger l’incubateur et espace de formation de jeunes sur les métiers de la pêche et de la pisciculture.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x