16 octobre 2021

L’ambassadeur de Russie au Gabon reçu par Guy Patrick Obiang Ndong

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience, ce 3 novembre 2020, Iskandarov, diplomate russe nouvellement nommé, et les discussions entre les deux hommes étaient axées sur les échanges de compétences dans le domaine de la Santé.

Dans le but d’améliorer les compétences sanitaires de leurs Etats respectifs, le ministre de la Santé et le nouvel ambassadeur de la Russie ont devisé hier lors d’une audience accordée par le patron de la Santé au sein de son ministère. En effet, au cours des échanges, les deux hommes ont envisagé la mise en place d’un cadre de visite bilatérale entre les techniciens des deux pays qui favoriserait aussi le transfert de compétences. 

D’autres point comme la situation de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’élaboration d’une feuille de route pour des partenariats futurs en matière de formation et de recherche ont également été abordés. Pour rappel, le Gabon et la Russie entretiennent de bonnes relations depuis des années et ce, dans plusieurs domaines. Des relations au beau fixe liées à l’engagement diplomatique du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x