18 juin 2021

Lancement du curage des caniveaux à IAI : Eugène Mba tente-t-il de dissiper les soupçons de détournement qui planent sur lui ?

Sous le feu des critiques depuis des révélations d’un décaissement illégal  de près de 338 millions de FCFA au profit de l’entreprise «  JETA GROUPE pour des travaux fictifs, l’édile de la commune de Libreville a lancé, ce 20 mai 2021, les travaux de curage des caniveaux et bassins versants qu’il aurait prétendu avoir déjà réalisé.

Le lancement des travaux de curage de caniveaux dans le 5ème arrondissement par le maire de Libreville est, sans doute, une manœuvre visant à dissiper des soupçons qui planent sur lui actuellement. En effet, muni de plusieurs engins, Eugène Mba a donné les premiers coups de pelle du curage des caniveaux des bassins versants de ce quartier réputé pour ses inondations à la moindre averse. Des travaux qu’il avait certifié comme ayant été exécutés.

Après avoir nié par le biais d’un communiqué le décaissement de près de 338 millions au profit du GROUPE JETA, Eugène MBA a affirmé ce jeudi avoir travaillé avec ladite entreprise sur l’identification de plusieurs points d’inondation dans la ville de Libreville. Une mise en scène sans doute révélatrice de l’implication du maire de Libreville dans cette affaire de détournement. Ce d’autant plus qu’on sait que ce dernier a enfreint les lois et règlements portants passation des marchés publics en République Gabonaise.

A noter qu’une responsable du GROUPE JETA aurait été entendue par les autorités judiciaires, une pression qui aurait conduit la mairie à lancer les travaux de ce jeudi afin de justifier sans doute les accusations portées contre lui. Il ne serait pas étonnant de voir des actions comme l’opération de curage de caniveaux de IAI se multiplier pour essayer de faire taire les rumeurs.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x