Prévu pour ce lundi 22 mars, l’ancien député de Minvoul, Bertrand Zibi, connaîtra son sort le 1er mars prochain après avoir été incarcéré en 2016 pour détention illégale d’armes à feu et non assistance à personne en danger.
Alors que certains étaient impatients de connaître l’épilogue de l’ancien député de la commune de Minvoul, dans le Woleu-Ntem, ces derniers devront patienter encore quelques jours, car le président du tribunal a annoncé aux parties que le délibéré est prorogé au 1er mars 2021 donc dans une semaine. « Le délibéré a été prorogé au 1er Mars 2021 », indique la note. Si les motifs de ce report n’ont pas été donnés, une chose est sûre ; le tribunal doit avoir des raisons fiables pour proroger ce délibéré.
Pour mémoire, Bertrand Zibi Abeghe, ancien homme fort de l’opposant et candidat déchu à la dernière présidentielle, Jean Ping, a été arrêté au soir du 31 août 2016 en possession d’armes à feu. Le délit de non assistance en personne en danger pèse également sur l’ancien représentant du peuple.