23 octobre 2021

Le délibéré de Bertrand Zibi prorogé d’une semaine

Prévu pour ce lundi 22 mars, l’ancien député de Minvoul, Bertrand Zibi, connaîtra son sort le 1er mars prochain après avoir été incarcéré en 2016 pour détention illégale d’armes à feu et non assistance à personne en danger.

Alors que certains étaient impatients de connaître l’épilogue de l’ancien député de la commune de Minvoul, dans le Woleu-Ntem, ces derniers devront patienter encore quelques jours, car le président du tribunal a annoncé aux parties que le délibéré est prorogé au 1er mars 2021 donc dans une semaine. « Le délibéré a été prorogé au 1er Mars 2021 », indique la note. Si les motifs de ce report n’ont pas été donnés, une chose est sûre ; le tribunal doit avoir des raisons fiables pour proroger ce délibéré.  

Pour mémoire, Bertrand Zibi Abeghe, ancien homme fort de l’opposant et candidat déchu à la dernière présidentielle, Jean Ping, a été arrêté au soir du 31 août 2016 en possession d’armes à feu. Le délit de non assistance en personne en danger pèse également sur l’ancien représentant du peuple. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x