19 octobre 2021

Le Gabon célèbre l’un de ses symboles Républicains

Instaurée 2009 par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le Gabon honore ce 9 août 2021 son drapeau, symbole d’unité, d’une justice équitable et du vivre ensemble.

Véritable symbole républicain, le drapeau gabonais, qui revêt l’identité morale de tout un peuple, est célébré par toute une communauté ce lundi. Occasion pour tous les compatriotes de renouveler leur attachement à la mère patrie.

Pour cette journée, le chef de l’État a, par ailleurs, rappelé l’importance d’être fier de notre drapeau qui se hisse très haut à l’international et flotte aux côtés des grandes puissances mondiales. “Nous pouvons être fiers de nos couleurs. Le Gabon est un pays respecté à l’international et envié ailleurs en Afrique. Notre patriotisme et notre civisme sont notre force”, a publié Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.

Pas épargné par la pandémie covid-19 qui sévit sur le globe, le Président de la République a invité ses concitoyens à l’esprit patriotique. Un esprit qui doit interpeller tout un chacun à la vaccination pour le bien être et la sûreté de tous. “En ces temps de pandémie mondiale, être patriote, c’est aussi se faire vacciner. C’est le meilleur moyen de se protéger, protéger sa famille et protéger ses compatriotes”, a-t-il ajouté avant de souhaiter “Bonne Fête du Drapeau à toutes et à tous !”

Pour mémoire, la journée nationale du drapeau a été instaurée en 2009 par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba afin que chaque citoyen renoue avec les symboles nationaux, de cultiver l’esprit patriotique tout en favorisant l’essor de la culture citoyenne ; sans oublier le sens des responsabilités et le devoir républicain. Cette célébration a été rendue publique par le décret n°0860 du 2 décembre 2009.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x