22 juin 2021

Le Gabon en guerre contre le tabagisme

Sensibiliser les populations contre les dangers du tabac. Telle est la mission dans laquelle, un mois durant, l’État gabonais va se lancer afin de freiner le phénomène du tabagisme au Gabon, notamment en milieu scolaire.

Une caravane interministérielle va parcourir, du 20 janvier au 20 février 2021 prochain, les rues du Grand Libreville afin d’édifier le plus grand nombre de personnes sur les dangers encourus lorsqu’on consomme du tabac. En effet, sous la houlette de Guy Patrick Obiang Ndong, des équipes prendront d’assaut les établissements scolaires, les carrefours, les marchés, les administrations et les commerces pour sensibiliser la population, notamment les jeunes apprenants et les femmes enceinte sur les dangers et les conséquences liées à la consommation du tabac et ses dérivés.

Cette campagne rendue possible grâce au ministère de la Santé via le Programme National de la Santé Mentale et de Lutte contre le Tabagisme, l’Alcoolisme et les Drogues, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les ONG de la lutte antitabac a également pour but de contribuer à l’amélioration de la santé des populations, en augmentant leurs connaissances sur les méfaits du tabagisme dans l’organisme et dans la société.

Au terme de la campagne, le gouvernement souhaite persuader les uns à mettre fin sinon à ralentir leur consommation de tabac et les autres à ne pas y penser.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x