4 août 2021

Le gouvernement gabonais présent aux ordinations presbytérales et diaconales à Oyem

Dans le but de matérialiser la collaboration et les liens forts qui existent entre l’Église catholique et l’État gabonais, plusieurs membres du gouvernement ont participé à la consécration de nouveaux hommes de Dieu à la Cathédrale Saint Charles Lwanga d’Oyem ce dimanche 31 janvier 2021.

Loin des heurts d’il y a plus de deux mois, l’Église Catholique du Gabon et le gouvernement sont plus que jamais unis pour la bonne marche de la nation, chacun dans son domaine de prédilection. En effet, lors des ordinations presbytérales et diaconales qui se sont tenues hier à Oyem, la présence du Chef du gouvernement et certains de ses ministres et plusieurs hautes personnalités politiques de la province et du pays n’est pas restée inaperçue. Signe des relations revenues au beau fixe après un affrontement pacifique en novembre dernier.

La cheffe du gouvernement, au moment où la pandémie liée à la covid-19 prend de nouveau l’ampleur, a profité de sa visite dans le Nord pour renforcer en matériel médical le Centre Hospitalier régional de la capitale du Woleu-Ntem. “Après avoir assisté en la cathédrale Saint-Charles-Lwanga à la cérémonie d’ordination de 4 prêtres et de 4 diacres présidée par Mgr Jean-Vincent Ondo Eyene, Archevêque d’Oyem, je me suis rendu au Centre hospitalier régional (CHRO) pour y remettre du matériel médical (lits, respirateurs, appareils d’imagerie…), destiné à renforcer la lutte contre la Covid-19, en présence du Gouverneur de la province, du Représentant de l’OMS Gabon”, a déclaré Rose Christiane Ossouka.

À noter qu’en raison du rebond du nouveau coronavirus que connaît le pays actuellement, le gouvernement met tout en œuvre pour demeurer efficace dans la riposte afin d’éviter des pertes en vies humaines. Par ailleurs, les frontières terrestres ont été fermées samedi dernier pour limiter la propagation du virus.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x