30 juillet 2021

Le jeu vidéo LBV-RACE 2 Ultra présenté au ministre des PME/PMI

Véritable prouesse technologique made in Gabon, la deuxième version du jeu vidéo LBV-RACE a été présentée au cabinet du Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya ce 17 novembre 2020 par ses concepteurs.

Le jeu vidéo qui met en relief le paysage Libreville, notamment ses édifices symboliques, est à sa phase 2. En effet, ce jeu made in Gabon, qui permet de sillonner plusieurs artères de la capitale gabonaise a été présenté aux Conseillers Techniques et en Communication du ministre des PME/PMI qui été accompagnés des Directeurs Généraux de l’Industrie et de la Compétitivité et celui de l’Office Gabonais de la Propriété Industrielle cabinet du ministre des PME/PMI.

Fruit du travail de jeunes gabonais que sont Guy Ibwangue et Roy Comlan de la start-up gabao design, LBV-RACE 2 est un gameplay qui contribue à la promotion des sites historiques de la capitale à travers une activité ludique. La présentation de ce jeu a également été l’occasion pour la start-up nationale gabao design, d’exposer à la tutelle les contours qui encadrent cette production.

Au terme de cette rencontre, les parties ont poussé une réflexion sur l’encadrement de ce secteur d’activité à l’aide d’un modèle économique viable. Faire connaître ce jeu sur le plan national et international est le défi que se donne le ministère, qui s’engage à accompagner ce projet innovateur impulsé par des compatriotes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x