16 octobre 2021

Le média en ligne Gabon Média Times se rend une nouvelle fois coupable de diffusion de Fakes News

Dans un article intitulé : “Gabon : cas de Covid-19 au lycée Don Bosco d’Owendo” publié ce mardi 2 février, le média en ligne Gabon Média Time (GMT), a une nouvelle fois fait étalage de son manque d’objectivité dans le traitement de certaines informations avant publication.

Loin de la déontologie et de la rigueur qu’exige le journalisme, certains médias en ligne s’adonnent à la diffusion des informations loin de la réalité. En effet, ces pratiques qui n’honorent pas ce corps de métier devient monnaie courante au Gabon. Le dernier en date concerne le média en ligne GMT qui vient une nouvelle fois de diffuser une fausse information qui a jeté le trouble et l’inquiétude chez les apprenants, parents et membres de l’administration du lycée catholique Don Bosco d’Owendo.

Dans l’une de leurs publications de ce mardi, ce média a cru bon de parler de la présence d’un cas de covid-19 au sein de cet établissement. Un fait imaginaire, sans fondement, monté de toutes pièces sur la base de rumeurs. La directrice de cet établissement, la religieuse Praxède Mekui Mba, est, par ailleurs, montée au créneau pour démentir cette information qui révèle tant diffamatoire que complotiste contre l’établissement. « Je suis surprise de voir cette information circuler sur les réseaux sociaux. Elle est fausse, je n’ai jamais eu connaissance d’un cas au lycée. Il n’y a aucun cas de covid-19 au lycée Don Bosco « , a-t-elle déclaré 

À noter que GMT, comme plusieurs autres médias en ligne en République gabonaise, n’est pas à sa première en ce qui concerne la diffusion de fausses informations. Il avait, il y a environ deux mois, été l’auteur de la publication stipulant que l’ex-ministre de l’Économie et de la Relance était assigné à domicile. Une information qui s’est révélée fausse.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x