18 juin 2021

Le prolongement de l’État d’urgence sanitaire adopté à l’Assemblée nationale

Réunis en séance plénière ce 14 décembre dans l’hémicycle provisoire de l’Assemblée nationale, les représentants du peuple ont adopté, en grande majorité, un prolongement de l’état d’urgence en vue de garantir une meilleure sécurité sanitaire des compatriotes lors des fêtes de fin d’année.

Le projet de loi portant prorogation des mesures sanitaires de prévention, présenté pour examen et adoption devant les députés, a été adopté par la chambre basse du parlement avant que la chambre haute n’emboite le pas. Cette prorogation intervient alors que les fêtes de fin d’année pointent à l’horizon. Et pour des questions de santé publique, les autorités ont préféré ne pas courir des risques de déconfinement qui pourraient plonger le pays dans une crise pire que celle déjà vécue.
En vue d’une riposte continue, et un prolongement des mesures restrictives, les populations sont invitées, pendant 45 jours supplémentaires, à pratiquer les mesures barrières afin d’éviter une nouvelle flambée de contamination au Covid-19 durant les fêtes. A cet effet, le port du masque obligatoire dans les lieux et espaces publics, le respect du couvre-feu de 22h à 6h, de la distanciation sociale et biens d’autres demeurent de rigueur.
0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x