11 avril 2021

Le renforcement de la collaboration entre la DGCC et l’AGASA au centre de la rencontre entre Luther Steeven Abouna Yangui et Alia Bongo Ondimba

Pour une meilleure collaboration entre les deux entités et dans le but de poursuivre conjointement leur mission qui est la sécurité alimentaire des populations, le Directeur Général de la Concurrence et de la Consommation, s’est entretenu, ce 15 septembre, avec le Directeur Général de l’Agasa.

Luther Steeven ABOUNA YANGUI, Directeur Général de la Concurrence et de la Consommation, qui depuis quelque temps multiplie des rencontres avec les partenaires économiques et institutionnels de son Administration s’est rendu ce mardi au siège de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA), où il a eu un entre avec Alia Maeva Bongo Ondimba, Directeur Général de cette entité partenaire.

Au cours de cette rencontre, les protagonistes ont devisé sur le renforcement de la collaboration entre la DGCC et l’AGASA, deux entités dont ils ont respectivement la gestion et qui œuvre dans la sécurité alimentaire. Leur mission étant de s’assurer de la qualité des produits y relatifs afin de préserver la santé et le bien-être des consommateurs. 

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont manifesté leur envie de poursuivre conjointement les opérations de sensibilisation auprès des opérateurs économiques sur le respect des exigences sanitaires et la gestion commune des alertes au sujet des risques que présentent certains produits alimentaires importés.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x