9 mai 2021

L’Église Évangélique du Gabon favorable pour une réouverture le 30 octobre

Réunis ce 22 octobre 2020 en conseil pastoral, le président de l’Église protestante au Gabon et ses collaborateurs se sont accordés pour réouverture de leurs églises le weekend du 30 octobre, conformément aux recommandations du gouvernement.

Alors que la quasi-totalité des confessions religieuses boudaient la date donnée par le gouvernement, d’aucun allant jusqu’à défier l’autorité étatique, une des anciennes confessions religieuses semble rester sur la voie de la raison en s’alignant derrière les ordres des gouvernants. En effet, ce jeudi, le patron de l’église évangélique au Gabon a fait comprendre que les temples s’ouvriront le 30 octobre 2020 comme l’a indiqué le gouvernement. 

On ne peut pas suivre l’ordre donné par les autorités de l’Église catholique au Gabon par ce que nous n’avons pas les mêmes accords qui autorisent nos différentes installations dans ce pays et notre coopération avec l’État gabonais”, a déclaré Jean-Jacques Ndong Ekouaghe.

L’église évangélique à travers ce respect envers une décision gouvernementale vient de montrer la valeur d’obéissance qu’est l’Église du Christ.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x