11 avril 2021

Les délestages à répétition de Dame SEEG à l’origine d’un violent incendie à Nzeng-Ayong

L’origine de l’incendie qui a ravagé plusieurs habitations à Nzeng-Ayong ce lundi 3 août serait lié à un court-circuit causé par les nombreux délestages de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). 

Un court-circuit causé par les nombreuses coupures de courant a fait des sans domiciles ce lundi au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6ᵉ arrondissement de Libreville. Selon les témoignages recueillis par les riverains présents sur le lieu du drame, « Ce sont les coupures d’électricité intempestives de la SEEG qui ont provoqué cet incendie. C’est quand le courant est revenu que certains câbles des poteaux électriques ont lâché et sont tombés sur la toiture de certaines maison. Il n’a pas fallu de plus pour mettre le feu ».

Si aucune perte en vie humaine n’a été signalé, d’importants dégâts matériels sont à mettre au crédit de ces flammes qui ont tout dévorées sur leur passage. En pleine crise économique liée par la pandémie, cet incident a laissé plusieurs familles dans le désarroi. Un fait qui devrait attirer l’attention des plus hautes autorités afin de soulager ces sinistrés.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x