28 juillet 2021

Les Gabonais sont-ils incapables de manifester pacifiquement ?

Alors que pour solliciter l’indulgence du gouvernement un concert de casseroles a été initié, plusieurs compatriotes se sont illustrés par des actes de déviance vis-à-vis de la société. Un fait qui démontre à suffisance l’incapacité réellement des populations à émettre une requête dans les normes.

Toujours dans l’excès et l’incivisme, le peuple gabonais a encore prouvé son caractère irrespectueux des lois et principes qui fondent la société. En effet, alors qu’une manifestation pacifique (taper sur les casseroles chacun chez soi) a été mise en place, d’aucun comme à l’accoutumé en ont profité pour en faire une émeute.

Incendie des voies publiques, détérioration de biens privés et publics, violation du couvre-feu et de la règle interdisant des rassemblements de plus de 30 personnes et biens d’autres. Autant de faits pour lesquels certains Gabonais se sont rendus coupables ce jeudi soir lors de la manifestation contre les nouvelles mesures anti-Covid.

Peut-on réellement assister à un mouvement sans débordements ? À qui pourrait profiter l’instabilité du pays ? Le peuple est-il instrumentalisé ? Autant de questions qui révèlent de l’incompris des émeutes constatées hier soir. Des actes délinquants qui ont amené à l’intervention de la police qui a vite fait de ramener de l’ordre.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x