27 octobre 2021

LES PAGES FACEBOOK DU GOUVERNEMENT DÉSORMAIS CERTIFIÉES

Les comptes officiels du gouvernement gabonais sur le réseau social Facebook ont tous été certifiés. 

Désormais lorsque vous naviguerez sur le réseau social Facebook, vous pourrez voir un petit badge bleu sur tous les comptes officiels du gouvernement gabonais. Un badge qui démontre que les comptes dont il est question ont été certifiés par Facebook.  

Conscients des évolutions en matière de technologies de l‘information et de la communication, le gouvernement gabonais a fait le choix, depuis quelques années, de miser sur le numérique. 

En plus des canaux de communication habituels, le gouvernement passe par différents moyens pour être encore plus proches des populations : sites internet, newsletters ou pages officielles sur les réseaux sociaux. 

Ainsi, chaque ministère ou autre organisme gouvernemental au Gabon est bien présent sur les réseaux sociaux, informant quotidiennement le public sur ses activités. 

Dans le monde des réseaux sociaux où faux comptes et “fake news” règnent en maître, cette certification vient à point nommé.   

Rappelons qu’à quelques jours de sa nomination, un faux compte apparaissait au nom du Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Un fait récurrent qui contribue à la circulation de fausses informations et arnaques en ligne. 

En plus d’être un gage de sérieux, ce petit badge bleu permettra à ces comptes officiels de protéger leur identité et rassurer les internautes quant à la fiabilité des informations. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x