17 juin 2021

Les raisons qui peuvent confirmer l’annonce de l’allègement de mesures anti-covid par Ali Bongo Ondimba

Si le Gabon a connu en début d’année 2021 une hausse exponentielle du nombre de contaminations, la courbe a bien baissé depuis quelques semaines et les chiffres communiqués ces derniers jours par le Copil confirment les raisons qui pourraient pousser le chef de l’État à instruire son gouvernement à alléger les mesures barrières.

La décrue du nombre de nouvelles contaminations et des cas actifs à la covid-19 sont sans doute les signes annonciateurs d’un déconfinement prochain sur l’ensemble du territoire national. En effet, en très fort ralentissement dans le pays, grâce aux efforts du gouvernement, le nombre de cas de contaminations est en baisse considérable. Le dernier bilan du Copil fait état de 61 nouveaux cas seulement en 48 heures sur 4 301 tests réalisés, soit 30 par jour environ. Du jamais vu depuis le mois de février.

Alors que le gouvernement avait annoncé un allègement si le pays atteignait les 50 contaminations jours, les chiffres donnés par le copil ces derniers jours sont très en deçà de ce seuil voulu par le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Un grand signe annonciateur de l’annonce dans quelques heures d’un allègement des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Pour certains spécialistes, cette décrue a été rendue possible grâce à l’efficacité des mesures prises dans le cadre de la riposte et la campagne de vaccination qui est effective dans toutes les provinces du pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x