18 juin 2021

Libreville : le Samu Social rend la vue à un compatriote aveugle depuis près de 30 ans

Au cours d’une vaste opération de prise en charge de chirurgie ophtalmologique à Libreville le 30 mai dernier, le Samu social gabonais a permis à un compatriote de recouvrir la vue après 29 ans de cécité.
La cellule de prise en charge médicale gratuite mise en place par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, afin de permettre aux couches sociales les plus vulnérables d’être traitées, vient de réaliser une prouesse encore inimaginable il y a quelques semaines. Celle de rendre la vue à un compatriote. En effet, lors d’une campagne de soin ophtalmologique le week-end dernier, un homme a pu, grâce à une opération de la cataracte qui s’est déroulé sous l’expertise du professeur Raphaël Adam, praticien de l’hôpital des Quinze Vingt à Paris, venu spécialement pour l’occasion, regoûter au plaisir de voir le monde tel qu’il est.
Grâce au déploiement du Samu Social sur le terrain et son offre de plus en plus variée de soin, ce compatriote a pu être traité gratuitement d’une opération qui lui aurait coûté plus de 3 millions de francs CFA dans une structure spécialisée. Au total, ce sont 74 cas de cataractes et plusieurs cas de glaucome qui ont été opérés, grâce à l’utilisation d’appareils ultra modernes. Par ailleurs, cette campagne de soin ophtalmologique est également marquée par la distribution gratuite de lunettes correctrices.
0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x