6 décembre 2021

Libreville : plusieurs églises fermées pour non-respect du protocole sanitaire

Dans le but de faire respecter les mesures édictées par le gouvernement pour contrer la deuxième vague de la covid-19 qui frappe actuellement le Gabon, les agents déployés sur le terrain ont dû fermer plusieurs établissements dont des églises pour non-respect des mesures anti-covid.

L’insouciance et l’inconscience des populations du Grand Libreville face à la pandémie covid-19 semble toucher les sommets. La flambée de la maladie semble nullement ébranler certains compatriotes pour qui les intérêts personnels sont prioritaires sur la sûreté de la République. En effet, pour faire face à la seconde qui s’abat violemment sur le pays, le gouvernement a durci les mesures restrictives. Des mesures qui sont bafouées par une certaine catégorie de la population, dont les hommes de Dieu.

En effet, les équipes déployées sur le terrain pour faire respecter les mesures gouvernementales ont procédé à la fermeture de plusieurs établissements religieux dit du réveil ce week-end pour non-respect du protocole sanitaire dans ces espaces à savoir le nombre de personnes limité à 30, la distanciation sociale et la durée du culte qui ne doit pas excéder 1 heure.

À noter que les établissements publics qui ne respecteront pas le protocole sanitaire risqueront de lourdes sanctions conformément aux recommandations du gouvernement qui n’entend pas laisser quiconque saborder le travail de l’État dans la lutte contre la pandémie.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x