23 septembre 2021

Libreville : un sexagénaire épris de malaise meurt devant des personnes qui ont préféré filmer la scène

Un homme âgé de 65 ans a succombé le 26 juillet dernier au centre-ville après avoir eu un malaise aux yeux de plusieurs personnes qui ont, au lieu de lui porter secours, filmé la scène.

C’est une bien triste fin qu’a récemment connu un dénommé René Paul Dondia. Une fin d’autant plus triste le désintéressement et l’ignorance des passants ont précipité ce départ vers un autre monde. En effet, d’après le quotidien l’Union, présent seul dans son véhicule au centre-ville au niveau du magasin Score, le sexagénaire, pensant être victime d’une crevaison, va descendre de sa voiture et c’est en ce moment qu’il fera un malaise. 

Durant le temps de la scène, les passants présents ont, pour certains, joué aux aveugles, quand d’autres sortaient leurs smartphones pour filmer l’agonie du pauvre homme. Une attitude antipatriotique que condamne la loi. Ce d’autant plus qu’une intervention rapide aurait pu sauver la victime qui a quand même eu le temps d’appeler son neveu pour lui donner sa position géographique avant de rendre l’âme.

Rappelons à toutes fins utiles que la non-assistance à personne en danger est condamnable par la loi.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x