9 décembre 2021

Libreville : un taximan percute puis traîne le corps d’un policier sur plusieurs kilomètres

Un taximan qui a refusé d’obtempérer, lors d’une interpellation, a percuté un policier en exercice de ses fonctions ce dimanche 18 octobre 2020, puis sur une dizaine de kilomètres, a trimbalé le corps de cet agent qui a été rapidement conduit à l’hôpital baignant dans son sang.

C’est un véritable acte d’incivisme à laquelle ont pris part les populations situées entre Nzeng-Ayong et Kalicak ce dimanche 18 octobre aux environs de 17 heures. En effet, un chauffeur de taxi a délibérément refusé de s’arrêter alors qu’on l’interpellait. Pire, il a foncé sur l’agent en service ; ce dernier qui s’est accroché au véhicule s’est vu traîner sur plusieurs kilomètres en partant du quartier Nzeng-Ayong, à hauteur de la station Oil Lybia non loin du lycée MBELE.

Alors que tous les véhicules en provenance d GP respectaient l’alignement adéquat, le taximan était à l’origine de manœuvre non conforme au code rousseau. Ce qui va attirer l’attention des policiers en régulation de la circulation. Malgré les injonctions du policier, le chauffeur va forcer le passage, allant jusqu’à percuter l’agent.

Nul n’a été son instinct de survie qui l’a emmené à s’accrocher au capot du véhicule le policier aurait perdu la vie. Le malheureux a été traîné de la station Oil Lybia, en passant par sous l’échangeur de Nzeng-Ayong, ancienne SOBRAGA, jusqu’au quartier Kalicak où il a marqué un arrêt brutal vu le nombre de véhicules qui le poursuivaient.

Immédiatement conduit à l’hôpital, l’agent des forces de l’ordre va s’en sortir avec plusieurs lésions et un choc au niveau de la tête. Et le chauffeur qui a pris la fuite après avoir abandonné son véhicule, a été rattrapé par les services de gendarmerie. Ce dernier risque, conformément à l’article 260 du code pénal, 2 ans d’emprisonnement et 2 millions d’amendes pour violences et voies de fait contre des agents de la force publique, dans l’exercice de leurs fonctions.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x