23 octobre 2021

L’inauguration de l’ENEDA sous le signe de l’Egalité des chances

Après l’avoir rénové pour offrir une meilleure cadre d’apprentissage aux enfants présentant un certain déficit, la première Dame de la République, Sylvia Bongo Ondimba, a inauguré l’École Nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA) le weekend écoulé.

L’épouse du chef de l’État, très active sur le plan social, a inauguré en fin de semaine dernière l’Eneda qui, qu’elle a entièrement rénové pour permettre aux enfants déficients auditifs d’apprendre dans de bonnes conditions. Fervente promotrice de l’égalité du genre et des individus au sein de la société gabonaise, la première dame a placé cette école sous le sceau de l’Égalité de chance. Une façon pour Sylvia Bongo de montrer la place des déficients auditifs ou d’autres personnes présentant un handicap dans la société.

« Ma plus grande joie sera de voir ces élèves grandir et devenir des adultes autonomes et accomplis. Bonne continuation ! », a déclaré Sylvia Bongo Ondimba sur sa page Facebook. Au regard du contexte sanitaire actuel, des masques inclusifs, des lots de gels hydro-alcooliques et des thermoflash ont été remis à l’établissement par Sylvia Bongo à travers sa fondation.

La rénovation de cet établissement qui était dans un état lamentable est la matérialisation de la volonté du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et son épouse d’allier les paroles aux actes comme l’attendent et le veulent les Gabonais.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x