3 mars 2021

L’Oprag en passe de réhabiliter la passerelle reliant le Port en Haut à Alenakiri

Le nouveau directeur général de l’office des ports et rades du Gabon (Oprag), Appolinaire Alassa, dans sa volonté de soulager les populations du Port en Haut et ceux d’Alenakiri est en passe de réhabiliter, dans le cadre de la politique sociétale de sa structure, la passerelle reliant ces deux quartiers de la commune d’Owendo.

Appolinaire Alassa, directeur général de l’Oprag s’est récemment rendu au pont reliant le quartier Alenakiri et le Port pour toucher du doigt l’étendue des travaux sur cette structure qui devient de plus en plus dangereuse pour les populations qui l’empruntent à cause de son état vétuste. Accompagné du maire d’Owendo, Jeanne Mbagou, du chef de quartier Hélène Nangou et du représentant de GSEZ Cargo, Dany Mbenga, le directeur général a pu évaluer les travaux à réaliser pour réhabiliter ce pont.

Conscient de la responsabilité qu’a une structure de cette envergure envers les populations environnantes l’Oprag lancera dans les prochains jours les travaux de réhabilitation de cette infrastructure qui s’étend sur 82 mètres de long, 1,2 mètre de large et suspendue à plus de 100 mètres du sol. Ces travaux représentent un véritable ouf de soulagement pour les populations qui s’inquiétaient pour leur sécurité au vu de l’état de cette installation. 

Après la réhabilitation d’une voie d’accès du Port de la commune d’Owendo, l’Oprag à travers son Directeur général est en passe de redorer une architecture fortement empruntée au bénéfice des riverains de ces deux quartiers. Des actes qui cadre avec la vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans sa politique participative de toutes les forces vives de la nation.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x