19 octobre 2021

Lutte contre la corruption : Francis Nkea sensibilise les agents du ministère des Investissements

Dans le but de poursuivre la campagne de sensibilisation sur les mécanismes de lutte contre la corruption au sein des institutions du pays, Francis Nkea, le ministre de la lutte contre la corruption, s’est rendu, le 14 décembre dernier au Ministère des Investissements.

Le ministère des Investissements, des Partenariats Publics-Privés, chargé de l’Amélioration de l’environnement des Affaires a accueilli la délégation du ministère de la lutte contre la corruption, ce lundi, venue pour une sensibilisation contre les détournements et mauvaises gestions des deniers publics. Lancée par Francis Nkea, la campagne de sensibilisation sur les mécanismes de lutte contre la Corruption ont permis aux agents du ministère des Investissements d’être aguerri sur les conséquences de ces pratiques qui deviennent courantes au Gabon.

Toute acquisition non conforme à la réglementation est constitutive de détournement de deniers publics et passible de peines d’emprisonnement” a expliqué le membre du gouvernement lors de sa prise de parole. Mettre fin au phénomène de corruption et de détournement qui minent nos institutions est le combat que mène actuellement le gouvernement gabonais afin de booster le développement du pays. 

Pour le ministre, cette campagne a pour objectif de sensibiliser davantage, car la répétition est la meilleure des sciences et sans doute un moyen d’éveiller les consciences sur cette mauvaise pratique qui ralentit l’avancée du Gabon.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x