19 octobre 2021

Lutte contre la covid-19 : Et si le gouvernement déconfinait les personnes déjà vaccinées ?

Alors que la campagne de vaccination a débuté sur le territoire depuis près d’un mois et que plusieurs milliers de compatriotes se sont déjà fait administrer le vaccin chinois Sinopharm sans que cela ait des effets secondaires majeurs, la grande majorité des populations semble toujours réticente envers la vaccination qui demeure la seule porte de sortie pour un retour à la vie normale. Astreindre les personnes déjà vaccinées de certaines restrictions pourrait susciter plus de volontaires et ainsi récompenser les personnes ayant reçu le vaccin pour leur geste patriotique.

En effet, outre le fait d’être immunisé contre la maladie, quel avantage bénéficient les personnes ayant reçu leurs doses de vaccin anti-covid s’ils doivent toujours subir les effets du confinement ? Un allègement de certaines mesures pour cette catégorie de personne pourrait constituer un supplément de motivation pour les réfractaires et ainsi permettre au gouvernement d’atteindre ses objectifs concernant la campagne de vaccination et acter un retour rapide à la vie normale.

À noter que plusieurs pays dans le monde retrouve le cours normal de leur vie grâce à la vaccination. Au Gabon, près de 6 000 personnes ont déjà reçu le vaccin. Un faible taux pour songer à briser les barrières anti-covid.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x