18 juin 2021

Lutte contre la covid-19 : Le Gabon proche de la barre des 6000 vaccinés

Dans un communiqué datant de ce lundi 19 avril 2021, le Comité national de vaccination contre la Covid-19 du Gabon a fait le point sur la situation vaccinale du pays et jusqu’à hier, ce sont 5765 compatriotes qui ont déjà reçu le vaccin chinois sinopharm.

Loin des considérations décalées ou théories complotistes, la campagne de vaccination au Gabon se déroule progressivement et commence à connaître l’adhésion de tous. En effet, le bilan du copivac révèle que le pays est en passe d’atteindre la barre des 6 000 vaccinés. Un chiffre qui pourrait exploser dans les prochains jours avec le lancement de la campagne de vaccination dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Maritime.

Le pays a enregistré en 48 heures 502 nouveaux vaccinés dont 264 ont reçu leur première dose, 238 leur seconde dose. Au total, depuis le lancement de la campagne de vaccination, 5765 personnes ont été vaccinées, dont 763 ont reçu deux doses de vaccin et cela sans aucun effet secondaire indésirable majeur constaté.

A noter que le vaccin demeure la seule arme à disposition des Etats pour combattre le virus et dans plusieurs grandes villes du monde, un retour à la vie d’antan est effectif grâce à ce remède très prisé par de nombreux pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x