9 décembre 2021

*** Local Caption *** Chien errants porteur de rage 2

Lutte contre la rage : le Gabon bénéficie de 10 000 doses de vaccins antirabiques pour sa campagne

En vue de sa campagne de lutte contre la rage, Le Gabon a bénéficié, de la part de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), d’une dizaine de mille vaccins antirabiques.

Au cours d’une réunion préparatoire de la campagne de vaccination contre la rage, le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, a confié, en présence des médecins vétérinaires du pays, que le pays avait reçu 10 000 doses de vaccin contre la rage de la part de l’OIE pour lutter efficacement contre la maladie de la rage qui est bien présente sur le territoire national.

« Nous avons, pour la première fois, l’Organisation mondiale de la santé animale qui a répondu à une requête du gouvernement et qui nous a envoyé 10 000 vaccins que nous avons réceptionnés et stockés. Nous allons communiquer après cette concertation avec les médecins vétérinaires sur l’organisation de la prochaine campagne de vaccination ouverte au grand public » a déclaré Biendi Maganga Moussavou.

La rage qui est souvent transmise par les morsures des errants est souvent à l’origine de certains décès et à travers cette campagne de vaccination, le gouvernement veut prémunir un plus grand nombre de populations. Vivement une nouvelle opération de campagne d’abattage des chiens errants pour la sécurité des habitants.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x