9 mai 2021

Lutte contre les violences faites aux femmes : le Gabon se dote d’un centre d’appel

Il est désormais possible au Gabon de dénoncer les violences faites aux femmes dans l’anonymat grâce à la mise en place d’un centre d’appel et un site internet par les autorités qui luttent contre les inégalités homme/femme sur l’ensemble du territoire.

Afin de permettre aux violences tant sur le plan familial que social, l’État gabonais, qui prône pour l’épanouissement de la femme, sous l’impulsion de la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, et sa fondation, a mis en place une plateforme pour les victimes et témoins de violences faites aux femmes. En effet, afin de dénoncer ce phénomène souvent fatal pour certaines femmes, l’État a doté le pays de deux armes supplémentaires dont un numéro téléphonique gratuit et anonyme qui est le 1404, et un site internet : http: // gabon-egalite .com. 

À noter que le Gabon fait partie des meilleurs pays en Afrique subsaharienne en matière de protection et promotion de la femme. Un rang tenu grâce à l’activisme de la première dame et sa fondation qui ne cesse d’épauler l’État gabonais dans ce combat. Avec ce nouvel outil de lutte contre les violences faites aux femmes, le Gabon conforte sa position de promoteur des droits des femmes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x