30 juillet 2021

Lutte contre les violences faites aux femmes : Sylvia Bongo Ondimba, une combattante hors pair en la matière

Mettre un terme aux inégalités hommes-femmes et promouvoir le genre féminin dans les postes à responsabilités est le maître mot et le combat de la première Dame de la République, Sylvia Bongo Ondimba.

Très active sur le plan social, en témoigne les multiples actions en faveur des couches vulnérables, la première Dame bataille désormais pour l’égalité des genres et milite pour le respect du droit des femmes. En effet, des œuvres en la matière sont devenues légions pour celle qui a pris à bras le corps l’éradication de ce fléau.

Depuis de nombreuses années, elle n’a eu de cesse d’organiser des campagnes de sensibilisation et promouvoir la femme de tous bords confondus. Elle s’est, par ailleurs, engagée pour l’autonomisation de la femme, contre la spoliation de la veuve et de l’orphelin ou encore l’intégration de certaines dispositions qui allaient à l’encontre des respects du genre féminin.

Il y a quelques semaines, un rapport comportant des réformes pour lutter contre la stigmatisation de la femme a été remis au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Des efforts qui démontrent l’engagement de la première Dame qui, au côté de son mari, ne cesse de lutter contre les inégalités au Gabon.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x