22 juin 2021

Mairie de Libreville : Serge William Akassaga pressenti pour assurer l’intérim

Conformément à l’article 32 de la Loi organique N°1/2014 du 15 juin 2015, Serge William Akassaga, premier maire adjoint de la commune de Libreville devrait assurer l’intérim à la tête de la maire de la capitale gabonaise en attendant l’organisation du Conseil municipal.

La vacance de Léandre Nzue, très probante, à la tête de la mairie de Libreville vu son incarcération pour détournement de biens publics depuis ce mardi 15 septembre 2020, l’intérim au sein de cette instance devrait être assuré par Serge William Akassaga, premier maire adjoint. 

C’est conformément à l’article 32 de la Loi organique N°1/2014 du 15 juin 2015 qui stipule que << les fonctions de maire de la capitale gabonaise sont provisoirement exercées par l’un des adjoints au maire dans l’ordre de préséance >>, que ce dernier va sans doute substituer l’édile de Libreville en attendant l’organisation d’un Conseil municipal qui sera convoqué par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba.

C’est une petite heure de gloire qui attend Serge-Williams Akassaga Okinda qui en attendant la constatation de la vacance aura la gestion de l’instance laissée pour compte par Léandre Nzue. Ce dernier, avec les chefs d’accusations qui pèsent contre lui, n’est pas prêt de sortir de prison. Marie-Françoise Dikoumba, gouverneur de l’Estuaire devra, deux semaines après la constatation de la vacance, convoquer le conseil municipal de Libreville pour l’élection du nouveau maire.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x