22 juin 2021

Moyen-Ogooué : jaloux, un homme fusille le nouveau copain de son ex

Crépin Nguema, jeune gabonais âgé d’une vingtaine d’année, s’est fait tirer dessus par l’ex-copain de sa compagne le 11 septembre dernier à Makouké, dans la province du Moyen-Ogooué.

C’est une véritable histoire digne de films hollywoodiens qu’ont vécues les populations de Makouké dans le moyen Ogooué. Un jeune homme de 27 ans, vivant dans cette communauté pour des raisons professionnelles, a été fusillé par l’ex de sa petite amie actuelle la semaine dernière sans doute pour des raisons de jalousie. 

Les faits : le 11 septembre dernier en début de soirée, Crépin Nguema, employé dans une société de sous-traitance à Olam, va aller prendre un verre avec des collègues dans un bar du coin. Sur les lieux, il va constater qu’un homme, l’ex de sa copine qu’il ne connaît pas, va passer son temps à le dévisager et scruter ses faits et gestes. Gêner, la victime va décider de rentrer et quelque temps après, il entendra quelqu’un frapper à la porte. Après quelques instants d’hésitation et tellement la personne insistait, Crépin va se décider d’aller ouvrir et là, il tombe nez à nez avec le calibre 12 de son agresseur.

D’un geste de survie, le jeune homme a rabattu la porte aussi vite qu’il a pu ; malheureusement en vain car cela ne l’a pas empêché de prendre des balles au niveau de la joue et de la poitrine. Convaincu qu’il a accompli sa mission, le présumé assassin jaloux va courir dans son domicile pour ne pas être vu sur les lieux et tenter de dissimuler l’arme utilisée. Fort heureusement, un témoin l’a vu fuir à grandes enjambées le domicile de Crépin.

La victime a rapidement été conduit à un centre hospitalier de la contrée et a vite été pris en charge. Son pronostic vital n’est pas engagé. Quant à son bourreau, il est en garde à vue à Lambaréné et serait présenté dans les prochains jours devant la justice afin qu’il réponde de ses actes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x