18 juin 2021

Nationale 1 : le gouvernement s’attaque au bourbier sur l’axe Nsile

En piteux état depuis plusieurs jours, perturbant ainsi la circulation des biens et des personnes, les bourbiers sur l’axe routier Ngoubele-Nsile sont en passe d’être une histoire ancienne avec le détachement d’urgence sur le terrain d’une équipe.

Facteur de développement, la route au Gabon rentre dans les priorités du Président, Ali Bongo Ondimba. Raison pour laquelle un programme longue durée lui est consacré. Et face aux bourbiers qui perturbent la circulation sur la nationale, notamment à Nsile, le gouvernement met tout en œuvre pour des solutions provisoires avant le passage de la transgabonaise dont les travaux ont débuté.

Face aux difficultés qu’ont connues les usagers de l’axe, Ngoubele-Nsile dans le département du Komo Kango, une équipe du Génie militaire, munie d’engins de terrassement, a été dépêchée sur place pour remédier à la situation. Ces travaux ont fait suite à la visite sur les lieux du Ministre des Travaux publics et de l’Équipement, Léon Armel Bounda Balonzi et celui de la Défense Michael Moussa Adamo le 21 mai dernier. Les équipes sur place auront pour mission d’endiguer les bourbiers et autres nids de poule sur ce tronçon long d’environ 10 km.

Rappelons que l’entretien du réseau routier au Gabon est l’une des priorités du Chef de l’Etat qui depuis son accession à la magistrature suprême ne cesse d’œuvrer dans ce sens.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x