16 octobre 2021

Nkoltang : un quinquagénaire sort victorieux d’un combat contre un python

Un homme, la cinquantaine révolue, a failli finir englouti par un python de Seba le 13 décembre dernier dans la commune de Ntoum. Seule sa bravoure lui a permis d’échapper à une fin cruelle.

Jérôme Matsanga, habitant de Nkoltang a été victime d’une attaque de reptile géant. D’après nos confrères de l’Union, ce dernier en allant recueillir, comme à son habitude, le vin de palme dans la forêt, fera une rencontre dangereuse ; celle qui pouvait l’entraîner de vie à trépas. En effet, l’homme, la cinquantaine révolue, en procédant à l’extraction sur les palmiers couchés, va ressentir le reptile de 4 mètres entouré son pied. Et seul son courage lui a permis de vaincre l’anneau de ce prédateur affamé.

« J’étais penché sur le tronc du palmier lorsque j’ai senti le python s’enrouler autour de mon pied. J’ai eu du mal à m’enfuir car, le serpent voulait me prendre sur toute la taille. J’ai eu peur, mais je n’ai pas eu d’autre choix que de me battre pour me libérer du reptile. C’est donc pendant qu’il cherchait à s’enrouler complètement autour de moi que j’ai saisi fortement son cou pour l’étouffer et l’empêcher de me mordre, tout en criant au secours” a expliqué le miraculé.

Ce sont les neveux et voisins de ce dernier qui n’étaient pas loin de là et qui ont entendu les cris de détresse du quinquagénaire qui ont volé au secours du vieillard et l’aider à vaincre ce qui s’annonçait comme son tombeau. À noter que les attaques de python sur les humains dans cette contrée sont monnaie courante et les habitants sont donc invités à plus de vigilance.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x