30 juillet 2021

Non-respect du port du masque : plusieurs individus interpellés à Owendo

Plusieurs compatriotes ont été interpellés par les agents des forces de l’ordre, ce lundi 25 janvier 2021, pour non-port intégral du masque de protection au covid-19 et devront, conformément aux sanctions énoncées par le gouvernement, payer de fortes amendes.

Dès le premier jour de la mise en application des nouvelles mesures de riposte annoncées par le gouvernement, plusieurs personnes ont été prises en flagrant délit de non-respect du port de masque au quartier Akournam 1, dans la commune d’Owendo. En effet, dans le but de faire respecter les mesures gouvernementales, des agents en civil ont sillonné plusieurs quartiers de la commune d’Owendo et d’ailleurs. Les personnes en non-conformité avec les mesures en vigueur depuis hier, dans l’optique de lutter contre la propagation du virus, étaient simplement embarquées.

Les concernés, conformément aux sanctions annoncées par le ministre de l’Intérieur le week-end dernier, devront s’acquitter d’une amende allant de 25 mille francs à 250 mille selon les cas. Le gouvernement est donc, après la phase de sensibilisation, passé aux actes. Les populations sont désormais tenues aux respects scrupuleux des mesures barrières dans les espaces publics.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x